Amen Birdmen

Joined
Paris

User Stats

Profile Images

User Bio

Amen Birdmen

Le destin d’un gang tient parfois à une rencontre. Amen Birdmen croisent la route de Bob Coke, producteur et ingénieur du son pour des artistes comme Bashung, les Black Crowes, Ben Harper, Zone Libre et Noir Désir. Impressionné par la cohésion de ce quintette qui allie bruit et mélodie, Coke décide de faire un bout de chemin avec eux.
Quelques mois plus tard, un premier titre, « Icarus », atterrit sur la BO du blockbuster produit par Luc Besson, Le Transporteur 2. « Battle 79 » devient le générique de l’émission de l’écrivain et blogger influent Thomas Clément.

Vainqueur du concours Coca-Cola avec le morceau « On The Radio »,
choisi par Because Music pour figurer sur la compilation Diesel Music,
invité au festival Rock Am Ring aux côtés de Muse, White Stripes, ou Korn ou encore l'ouverture du festival Terre Neuvas à Bobital, sur la grande scène où se succèderont Placebo et Marylin Manson.
Sur tous les fronts, Amen Birdmen peaufine son style dans son home studio et enregistre en 2010 son EP Battle 79, six titres produits par Guillaume André au studio de la Reine. Un premier essai discographique ambitieux qui révèle la richesse et la puissance de ce combo sous influence électro, Doors, son stoner, bref tout ce qui groove et qui sait allier la mélodie avec la puissance des guitares. « On veut juste faire du rock, de la scène », résume Amen Birdmen.
Des titres dopés à la dynamite comme « Romance », « It’s Alright » ou « Spirits » témoignent de la puissance de feu de ces rockers également capables de nous émouvoir
La suite ? De nouveaux concerts, un premier album en construction, et une aventure musicale en perpétuelle évolution.
La messe n’est pas encore dite pour Amen Birdmen

Olivier Cachin

External Links