Scène nationale de Sénart Plus

Joined

User Stats

Profile Images

User Bio

Avec environ 50 spectacles par saison pour plus de 150 représentations en théâtre, danse, musiques, jeune public, la Scène nationale de Sénart, par sa programmation aussi variée que riche, est un des équipements culturels majeurs de la Ville nouvelle de Sénart. Elle propose également une programmation cinéma tout au long de l’année.

La Scène nationale de Sénart est l’une des 70 Scènes nationales labellisées par le Ministère de la Culture et de la Communication. Elle est subventionnée par l’Etat (Ministère de la Culture et de la communication), Le Conseil Régional d’Ile de France, le Conseil général de Seine-et-Marne, le SAN de Sénart, les communes de Combs-la-Ville et Moissy-Cramayel, ainsi que le CNC.

Une de ses particularités est qu’elle est, actuellement, implantée sur deux des dix communes de la Ville Nouvelle avec deux bâtiments :
- La Coupole à Combs la Ville, construite en 1986 par Jean Nouvel avec deux salles : une de 300 places, une autre, de forme circulaire, pouvant accueillir maximum 450 places en dispositif frontal.
- La Rotonde à Moissy-Cramayel, construite en 1991 par Witold Zandfos, avec une salle de 360 places.

External Links

Following

  1. 3dsense