LE GALL AUGUSTIN

Joined
Marseille

User Stats

Profile Images

User Bio

«Etudiant en anthropologie, je rêvais de voyages, de rencontres, d’histoires fortes à vivre. je rêvais d’intégrer des mondes intimes où le réel se confrontait à l’imaginaire du monde. Musique, théâtre, danse mais aussi rituels, pélerinages, danses sacrées recréant la représentation d’une cosmogonie. A la limite de l’univers sacré et profane, je cherche ce fil qui déséquilibre mes perceptions quotidiennes du monde. La musique, la danse, les arts du spectacle ont pris de plus en plus de place dans mes projets photographiques. Dans une démarche de reportage et de documentaire puis, par suite, d’expérimentation de nouvelles possibilités de théâtraliser la photographie. La photographie devient, alors, elle aussi un art vivant»

A mi-chemin de la photographie documentaire, à mi-chemin du monde du spectacle et du monde ritualisé, Algo est au carrefour du réel et du jeu, du vécu et du réfléchis. Algo tente de poser un regard sur ce point de bascule qui confronte les imaginaires au quotidien.
Aujourd’hui, son approche photographique s’oriente vers la réalisation de projets documentaires et culturels où la pratique musicale, le rite, le sacré sont des portes d’entrée vers l'expérience d'un monde sensible.

› MARSEILLE
› MAGHREB
› MEDITERRANEE

External Links

Following

  1. Emma Benany
  2. LAMOURE Jean-Marc
  3. the rubberbodies collective
  4. carole