Compagnie Li (luo) PRO

Joined
France

User Stats

Profile Images

User Bio

"Aujourd’hui, je dirais que la recherche de la compagnie Li(Luo) est un questionnement de la présence.
Qu’est-ce qu’être présent ?
Cela a à voir avec la conscience. Conscience de soi et conscience de l’environnement. Conscience de soi dans un environnement et de l’environnement au-dedans de soi.
De filiation directe à ses débuts avec la danse butô, ma pratique s’éloigne de plus en plus du symbole et du mythe pour entrer dans le sensible.
La danse est expérience du corps. Pour moi qui la danse et pour qui la reçoit. Au-delà et au-dedans de l’image, j’aime à penser qu’elle puisse se perce-voir.
La danse est charnelle. A la représentation, du corps dont je ne peux m’extraire, la danse, la musique et la lumière, apportent la profondeur qui métamorphose, contredit, détourne, renforce, se joue de, interroge un trop souvent « arbitraire » de l’image.
Ces trois éléments (musique, danse et lumière) sont les trois éléments principaux dont se composent le travail et la réflexion de la compagnie. Leur sensibilité s’affine au fil des créations, ouvrant des possibles plus vastes. Tous les trois sont d’essence vibratoire. Et je me demande si être présent ne signifie pas donner à voir cette vibration ; à savoir que la présence soit l’effacement qui révèle l’espace-temps."

Camille Mutel, Septembre 2010

External Links