La Chatte

Joined
Paris

User Stats

Profile Images

User Bio

Créature musicale à trois têtes, La Chatte est née en 2003 à Paris de la rencontre de Stéphane Argillet aka Stereovoid, artiste visuel et sonore, Vava Dudu, artiste pluridisciplinaire et styliste, et Nicolas Jorio, musicien polymorphe. Après avoir sorti un premier album “rose” autoproduit en 2004, ils se concentrent sur la performance live et sillonnent les routes d’Europe. Puis le label Tsunami-Addiction sort deux albums : Bastet (2011) et Crash Océan (2013).

Le son de La Chatte s’est façonné sur scène au fil de nombreuses sessions live improvisées, occasions de mélanges aléatoires de techniques et d’accidentelles connivences sonores. La plupart de leurs morceaux, même temporairement fixés par l’enregistrement, sont en évolution permanente, changent de forme, oublient leurs intentions premières, ou meurent de mort naturelle. Les inspirations aquatiques ou stridentes des guitares, l’expressionnisme extrême du chant et les aventureuses géométries des machines mènent La Chatte sur des chemins sinueux, improbables et sauvages.

STEPHANE ARGILLET aka STEREOVOID (claviers & électronique)
Artiste et musicien. Membre actif et fondateur du collectif artistique France Fiction, il joue aussi dans le duo Peine Perdue, et vient d’ouvrir à Berlin, un espace/label dédié à la mode, l’art et la musique : Uni+Form.
france-fiction.net
uniformberlin.com

VAVA DUDU (chant)
Styliste et artiste pluridisciplinaire.
Comme styliste, elle crée des collections pour des magasins à Paris, Berlin, Tokyo, Osaka et New York, et réalise des séries photo pour divers magazines.
Considérant le vêtement comme un médium artistique, tout comme la musique, le dessin ou la poésie, elle a aussi montré son travail dans des galeries ou des centres d’art, souvent accompagné de performances de La Chatte.

NICOLAS JORIO (guitares)
Musicien.
Il travaille en parallèle du groupe à un projet solo, “Take”.
Il anime une émission de radio hebdomadaire sur internet : Cheval Radio.
cheval-radio.over-blog.com

External Links

Following

  1. The Wire Magazine
  2. Cassauna