Priscilla Guy

Joined
Montréal/Toronto

User Stats

Profile Images

User Bio

Priscilla Guy possède en DEC en danse du Cégep de Drummondville et un Baccalauréat en arts visuels de l’Université Concordia. En avril 2011, elle termine une Maîtrise en danse à l'Université York de Toronto, avec un mémoire sur la vidéo-danse. Parallèlement à ses études, elle poursuit sa formation en danse contemporaine lors de stage professionnels en improvisation et danse contact à Vancouver (EDAMDance), Toronto, Montréal et au Massachusetts, É.-U. (Earthdance).

En 2007, Priscilla fonde Mandoline Hybride et explore davantage les possibilités de l'interdisciplinarité.

Depuis janvier 2007, Priscilla est aussi interprète-improvisatrice au sein de la Ligue d’impro-mouvement Les Imprudanses. Priscilla danse pour les chorégraphes torontoises Eroca Nicols et Angela Blumberg lors des festivals Dance Matters, Carabet Rivoli, Nuit Blanche et DIMBY de Toronto. En juin 2010, Priscilla agit à titre de conceptrice vidéo et documentariste pour la compagnie Out of the Box Productions, pour la reprise du spectacle Opera Erotique à Toronto. En collaboration avec Kate Nankervis, elle met sur pied le Projet Intersection en septembre 2010, consistant en une série de performances publiques dans l’architecture urbaine torontoise.

En mai 2011, Priscilla se joint à l'équipe de Utopia Parkway, une nouvelle création des artistes Chris Aiken et Angie Hauser. Elle participe à deux présentations d'extraits à Salt Lake City et Chicago (É-U), à titre de répétitrice et artiste vidéo pour les projections du spectacle.

Priscilla enseigne l'improvisation à l'école L'Espace du Mouvement (dir. Chantale Desgroseillers) et travaille comme assistant professeur à l'Université York avec le York Dance Ensemble en 2009-2010. Elle est aussi professeur invitée au Stage intensif d’été de L’École Supérieure de Ballet Contemporain de Montréal, où elle enseigne l’improvisation, la vidéo-danse et la création aux élèves de niveau secondaire et collégial (étés 2009-2010).

External Links