Nico lelievre

Joined
montreal

User Stats

Profile Images

User Bio

Bio
En plus de son travail comme réalisateur (Steve Marin, Junë, Alexandre Belliard, Luc Guimond, etc.) Nico Lelièvre nous offre depuis plus de dix ans ses propres perles en tant qu'auteur-compositeur et interprète.

Les noctambules peuvent entendre Lelièvre et les Albinos au Lion d'Or, au Club Soda ou au Jailhouse Rock Café dans la seconde moitié des années 1990. En 1998, les choses commencent à se préciser pour Nico : il signe la chanson « Créer peut rendre libre! » pour l'organisme Oxy-Jeunes puis s'inscrit au Festival International de la chanson de Granby où il se rend en finale dans la catégorie Auteur-compositeur-interprète grâce à une performance étonnante.

En 2000, Nico fonde Popmécanic avec Sébastien Bouchard. Le duo connaît un succès avec la chanson « Déformé (Allez, allez) » et leur album Hypocondriaque. Cette expérience est suivie d'un nouvel épisode en solo qui donne lieu, sous le nom de The Eight, à trois albums de style électro. Fort de ces expériences, il retrouve sa guitare et s'entoure de nouveaux collaborateurs avec qui il élabore P'tit gamin, produit chez GSI Musique à l'hiver 2005. L'album, réalisé par Neil O'Connor, reçoit un accueil enthousiaste à sa sortie et la chanson « Le pétrin » est l'objet d'un vidéoclip de Max Perrier. Nico revint en force en 2008 avec Parallèle, un album qui a reçu une multitude de critiques des plus favorables.

Intitulé Foultitude, le plus récent opus de Nico nous transporte dans un univers rempli d’émotions fortes et nous offre des chansons pop aux refrains accrocheurs ainsi que des pièces rock remplies de guitares décapantes et de groove puissants. À travers ses textes parsemés de doutes, de joies et de beautés dévoilés à travers son quotidien, il nous amène dans un périple musical teinté de nuances, de silences et d’émotions, là où Nico réside chaque jour. « Foultitude », premier single extrait de son nouvel album et soutenu par une section rythmique colossale, nous révèle sa fragilité, son authenticité, son besoin d’aimer et d’être aimé.

External Links

Following

  1. Priceless Outcast
  2. LFT