Armèle Portelli- Jacques Vannet

Joined
france

User Stats

Profile Images

User Bio

Après de nombreuses collaborations artistiques collecti- ves, Armèle Portelli et Jacques Vannet décident de fonder YU(me) en 2009.
Constitué d’une vidéaste et d’un musicien, ce collectif artistique entend injecter de la sensibilité à l’univers du numérique en s’intéressant aux nouvelles technologies et à leur immersion dans le domaine de l’art.
Leurs questionnements tournent autour des relations com- plexes entre le son et l’image à travers les nouveaux mé- dias. Leur domaine de prédilection les amène à interroger le cinéma, la musique, l’algorithmique et l’interactivité. Tout ceci de manière légère et fluide...

2010 - Eden - video installation festival bodig10 Istanbul

2010 - Shuffle - Performance autour de la pièce de Christian Marclay. Création d’un film servant de partition à des performeurs munis de téléphones portables pour la diffusion de la bande-son. La Nef, Dijon.

2009 - Passages secrets - Performance multimédia qui pose les questions de la réinterprétation artistique et des «passages secrets» entre le visible et l’audible. Festival Labomatique, Dijon.

2005 - Crash of Glass - Karaopera - Hiroshima Art Document - Hiroshima (avec Dominique Pasqualini et Abigail Lang)

2005 - J.A.C.K. 2ème version - nouvelle écriture autour de la littérature, le cinéma et le jeu vidéo.

2004 - No Commedia avec Dominique T Pasqualini, Christine Vézinet. Perfor- mance théâtrale, festival d’automne Paris - Espace Des Arts, Chalon-sur-Saône.

2003 - J.A.C.K. un projet de recherche en intelligence artificielle - Nicephore- days, Chalon-sur-Saône.

Following

  1. Pierre Henni