Le Grand Ecart

Joined
Bruxelles

User Stats

Profile Images

User Bio

Le Grand Ecart. Une plate-forme contributive. Fruit de la rencontre d’auteurs, de citoyens reporters, de militants et d’artistes. Une initiative à vocations multiples. Une expérience indépendante, totalement libre d’accès et d’expression. Le nom de la plate-forme renvoie aux circonvolutions de nos appareils politiques, économiques et sociaux, aux inégalités croissantes qui divisent la société civile et minent ses équilibres fondamentaux et aux états de contradictions et de transformations que ces circonvolutions et ces inégalités suscitent.
Au croisement de ces contradictions naît Le Grand Ecart : il se veut l’écho d’une génération en transit, prise en étau entre un monde mythique que la réalité désenchante et l’absolue nécessité de repenser l’avenir. Réunis autour de la conviction commune que la transformation de nos contradictions passent par une remise en question transversale de la vie collective, les intervenants et les survenants de la revue, en un mot les contributeurs, proviennent d’horizons divers, tant sur les plans culturel et idéologique que sur le plan géographique. Nourri de l’apport pluriel d’auteurs, de citoyens reporters, d’artistes, de militants, de journalistes indépendants et d’universitaires, ce nouveau médium tend à ouvrir une brèche sur l’autoroute sans sortie qui se dessine face à nous, favorisant ainsi la création d’un appel d’air, d’un souffle d’idées résolument tournées vers l’avenir.
Grâce à la neutralité d’internet et aux logiciels libres, au travers des nouvelles synergies et des dynamiques de convergences, des luttes populaires, militantes ou associatives, de nouvelles polarités et de nouveaux modèles économiques émergent. L’émulation des populations et les langages migrent et muent, emportant dans leurs lentes métamorphoses les ferments qui permettront aux idées nouvelles de voir le jour et de parvenir à investir toutes les strates de la société. La raison d’être du Grand Ecart est d’en saisir les manifestations et d’en décoder les substances. Radical et transversal, c’est aux côtés des innombrables initiatives qui partout voient le jour et qui chacune à leur manière concourent à exercer la résistance créatrice et la dignité humaine qu’existe Le Grand Ecart.

External Links

Following

  1. Résistances nddl

Recently Uploaded

Le Grand Ecart does not have any videos yet.

Recent Activity

Le Grand Ecart does not have any activity yet.