Kaïn

Joined

User Stats

Profile Images

User Bio

Sur les rails pour y rester!
Après avoir vu le jour à Drummondville à la fin des années 90, l’itinéraire de KAÏN n’a jamais cessé de progresser. Du premier contrat signé en 2003 avec les Disques Passeport, à la sortie du premier extrait Parle-moi d’toi à l’automne suivant, le train a vite pris son rythme. Parti en gare au printemps 2004 avec Pop culture, puis propulsé par l’album Nulle part ailleurs, à peine quinze mois plus tard, la locomotive de KAÏN n’est pas partie pour s’arrêter. Définitivement lancé avec plus de 200 000 CD vendus en carrière, une certification platine pour plus de 12 000 copies du DVD On dormira demain, et près de deux cents spectacles aux quatre coins de la province, le groupe est de nouveau sur la sellette avec son troisième disque Les saisons s’tassent.

Récipiendaire du Félix du groupe de l’année au gala de l’ADISQ en 2006, KAÏN a continué de récolter les honneurs avec deux Prix SOCAN pour les chansons Mexico et Comme dans l’temps parmi les cinq chansons les plus jouées en 2006, et Prix Reconnaissance pour l’album Nulle part ailleurs pour plus de 100 semaines sur le TOP Ventes francophones. Au cours des deux dernières années, toujours aussi insatiable d’établir le contact direct avec son public, KAÏN n’a jamais cessé de sillonner les routes du Québec. Fracassant des records d’assistance partout où il s’est arrêté, le groupe a finalement clôturé la tournée Nulle part ailleurs avec un été fort rempli à participer à plus de 25 des plus importants festivals. Une tournée qui lui aura permis de rejoindre près d’un demi-million de spectateurs.

Énergisés par toutes ces foules croisées sur sa route, KAÏN affirme plus que jamais son identité à travers sa musique et ses nouvelles chansons. Aujourd’hui, l’histoire de KAÏN rime avec cohésion. Celle de quatre musiciens aux influences différentes et complémentaires qui, à force de fouler les planches et de jouer ensemble, démontrent aujourd’hui cette pleine maturité qui fait la marque des véritables bands. Celle de quatre amis-complices se retrouvant dans la musique, à travers les compositions originales majoritairement de Steve Veilleux, pour finalement signer ensemble tous les arrangements.

Définitivement soudés, les quatre musiciens de KAÏN s’impliquent aussi à fond dans tous les aspects de leur carrière, et entretiennent tous un contact privilégié avec leur public. Du site Internet où ils participent régulièrement au forum en discutant avec leurs fans, jusqu’à la coréalisation de leur plus récent disque, Patrick Lemieux (guitares, slidescarecrow , voix), Steve Veilleux (guitares et voix), Yanick Blanchette (batterie, percussions et voix) et Éric Maheu (basse et voix) prennent à cœur toutes les facettes de leur carrière.

KAÏN, c’est désormais l’histoire d’une grande famille réunie à bord d’un TGV parti pour rouler encore très longtemps, aux commandes d’une locomotive lancée à 200 à l’heure, et qui va continuer de déplacer les foules de ville en ville.

External Links