Pierre Esteve

Joined
Paris

User Stats

Profile Images

User Bio

Compositeur et artiste newmedia, Pierre Estève explore de nouveaux champs de création mélangeant arts, en particulier la musique, éléments naturels et nouvelles technologies.
Investi dans son temps, il pose le dialogue constant entre l’homme et la nature comme champ d’investigation, et par l’interaction avec l’oeuvre questionne le spectateur
sur son propre rapport au monde.

Au-delà du bruit ambiant de nos sociétés, il propose au « spect-Acteur » la voie vers un espace de silence intérieur où réinvestir son être pour réenchanter le monde.

A la fois pièces musicales, tableaux, sculptures, ses installations sollicitent tous les sens et invitent au lâcher prise.
Sa curiosité naturelle le pousse à inventer de nouveaux langages et d’autres modes d’expression en rapport avec tous les domaines qui le passionnent. Il puise l’énergie qui l’habite dans le plaisir du jeu, la soif de découvrir et la rencontre avec l’autre.

Dans ses compositions, il mélange orchestre symphonique, voix, choeurs, instruments du monde et sonorités naturelles. Il écrit pour le concert ainsi que pour le cinéma, la télévision et le jeu vidéo.

Multi-instrumentiste, Pierre Estève collectionne les instruments venus des cinq continents. Dans la grotte d’Ali Baba qu’est son atelier, on trouve notamment un gamelan javanais historique ayant appartenu à la famille royale de Jogjakarta, des
instruments celtes, arméniens ou africains, allant des pièces les plus raffinées aux plus primitives.

MADe IN, sa collection sur les éléments et les matières sonores reste pour lui une source infinie de recherche et d’émerveillement. Il y explore les sonorités insoupçonnés des matériaux naturels qui nous entourent. Après les deux premiers
albums, “Bamboo” et “Metal”, il enregistre actuellement le troisième volet, “Stone”, auquel “ Stalactica ”, entièrement enregistré dans des grottes, fera suite.

External Links