Martin-Philippe Tremblay, réal Plus

Joined
canada

User Stats

Profile Images

User Bio

Martin-Philippe Tremblay
Courriel : martin_philip26@hotmail.com
Cell : (514)-715-8855

Biographie de réalisateur :
 
Dès sa sortie du collège, Martin-Philippe Tremblay tourne plus d'une trentaine de vidéoclips qui sont tous diffusés sur les ondes de Musique Plus et Much Music. Ils sont remarqués et diffusés aussi bien par Bande-à-part que par AXS video bank. Ses vidéoclips remportent quantité de premières positions aux tops 5 des chaînes musicales. À 21 ans, il réalise un premier court métrage indépendant qui traite du racisme et de l’intolérance dans la société nord-américaine, intitulé La mouche noire. Le film est acheté par TV5 monde et est diffusé à travers toute la francophonie (Europe et Afrique). Le film est également présenté au 22e Rendez-vous du Cinéma québécois, et au 18e Festival international du Film de Québec.
 
En 2007, Martin-Philippe est accepté au programme Cinéma, profil Réalisateur, à l’INIS. Il y réalise quatre courts métrages, dont Leçon pour concierge, qui lui vaut le prix coup de coeur et la bourse d’excellence de Ciné-Québec. En 2008, il réalise plusieurs reportages pour le magazine estival Sucré salé à l’antenne de TVA. Cet été-là les cotes d’écoute de l’émission atteignent un record et dépassent les deux millions de téléspectateurs.
 
Dans la même année, il réalise trois courts métrages de fiction dans le cadre de l’émission Fais ça court! Son deuxième court métrage, Toute la vie, reçoit entre autres le prix du meilleur film, du meilleur scénario et celui des meilleurs acteurs. Le film est sélectionné pour plusieurs festivals et voyage à travers le monde. Notamment en France à Trouville pour le festival Off-court et en Corée du Sud pour le SIESFF. 
 
En 2012, Tremblay réalise une douzaine de capsules sur l’intimidation dans les milieux scolaires mettant en vedette entre autres Stéphane Bellavance, Frédéric Pierre, Sonia Vachon et l’écrivaine India Desjardins.
 
Martin-Philippe se taille graduellement une place comme réalisateur dans le milieu de la publicité télévisée. Il a entre autres réalisé un message publicitaire pancanadien pour le Gouvernement du Canada. Il signe également les cinq publicités de la campagne « Tax tips » de H&R Block de 2012 ainsi que la nouvelle campagne de Maple Leaf « Boulange des campagnards » pour leur nouveau pain de type artisanal. Tremblay est également derrière la campagne Aldo/Cure mettant en vedette Debbie Travis.  

La réalisation publicitaire lui permet de relever de nouveaux défis de mise en scène et lui apprend à prendre des décisions rapidement et renforce sa malléabilité. Les producteurs qui l’embauchent remarquent rapidement qu’il respecte budget et horaire religieusement. Principaux clients et agences : Maple Leaf, H & R Block, Capital One, Aldo, Suicide Action Montréal, Gouvernement du Canada, Gouvernement du québec, ministère de l’éducation, l’organisme Dans la rue, la STM, Ubisoft, fondation MIRA, Suzuki, Télé-Québec, BCP, Sid Lee, Show Harley Davidson, Star Académie édition 2012, Toyota, opération enfant-soleil, INRS, Cyclovac, Transat et air Transat, L’Oréal, Tourisme Montréal, SAQ, CSST, Aldo, Accu-check, les produits laitiers Natur-A, l’agence Bleu blanc rouge, Rio Tinto et plusieurs autres.

Martin-Philippe est de l'équipe de réalisation de l'émission Fort Boyard pour l'été 2014.