Anatoli Vlassov Plus

Joined
Paris

User Stats

Profile Images

User Bio

Anatoli Vlassov est un artiste chorégraphique qui a une double culture franco-russe et un parcours composite.

Il fait des études de sociologie à Moscou (GAU) et de gestion à Paris (ISG). Parallèlement, il fait de la danse et compose sa formation auprès de Steve Paxton, Lisa Nelson, Mark Tompkins, Frans Poelstra, Julyan Hamilton, Vera Orlock, Déborah Hay, Rosalind Crisp.

Puis au seins des formations professionnelles chorégraphiques :
Transforme de l’Abbaye de Royaumont sous la direction de Myriam Gourfink;
EX.E.R.CE du CCN de Montpellier sous la direction de Mathilde Monier - en tant qu’un professionnel en activité, il a fait un des trois modules de la formation autour du rapport danse – image avec le chorégraphes Loïc Touzé, Rémy Héritier, écrivain et scénariste Stéphane Bouquet et réalisateur Patric Chiha;
danceWeb à Vienne pour laquelle il a été prix pour l'été 2011.

En tant qu’interprète, il travaille avec plusieurs chorégraphes comme Eve Girardo, Florence Augendre, David Hernandez, Lance Gries, Christophe Haleb, puis un metteur en scène Judith Depaule.

En 2001 il crée sa compagnie IDCore au seine de laquelle il travail principalement autours de trois pôles :

1. Plusieurs formes de spectacle avec la participation d’éboueurs professionnels (en collaboration avec Julie Salgues):

Danseurs de Surfaces (Résidence Espace Périphérique à la Villette 2004), Les Invisibles (Paris Quartier d’Eté 2004), Chorégraphie pour Engins (Nuit Blanche à Paris 2004, Mois de l’Environnement à Châlons-sur-Saône, 2006) et Chorégraphie pour Chasse-neige (Nuit Blanche à Montréal 2006). Tous ces projets ont été soutenus par la DMDTS du Ministère de la Culture et de la Communication, la Ville de Paris, l’OFQJ et Cultures France. Aujourd’hui IDCore a comme partenaire l’Association des maires de France.

2. Il donne des ateliers de danse à un groupe d’autistes (entre 25 et 30 ans) dans E.S.A.T. Turbulences à Paris avec qui il monte des performances.

3. Il travail sur le projet L’envers du dehors, solo chorégraphique pour un corps étendu où il danse avec une caméra endoscopique sans fil.

External Links

Following

  1. Frédéric Laville
  2. Smaranda Olcèse-Trifan
  3. Olesya Shchukina
  4. jefta van dinther