Avec Christian BERNARD, image et son: Justine BAUDET, montage et musique : Monika MIDRIAKOVÁ, mixage : Carlos IBANEZ DIAZ, étalonnage : Raphaël FRAUENFELDER, production : HEAD – Genève.
Présenté au Nara International Film Festival en 2014.
« Elle est jeune, termine ses études de cinéma et rayonne en tentant de rencontrer un homme qui vit seul, au rythme de son cheval qui tire sa roulotte. Un mode de vie à côté du rythme contemporain de la circulation, de la consommation et de la pensée. La voix de la cinéaste est drôle, elle sourit d’elle-même, de découvrir que ce qu'elle attendait ne se produit pas. Aucun évènement spectaculaire n’est en interaction avec la lenteur du voyage. Le ton d'une comédie est donné, avec légèreté et subtilité. Sa tente à côté de la caravane explique la distance entre les deux mondes. Mais, la nuit, devant une assiette d’œufs durs, l’échange commence. » – Jean PERRET, critique et essayiste.
« Dès le début, le propos est clairement posé. On sait où l'on va, au rythme de la roulotte, accompagné par la personnalité très attachante de Christian. Il n'est pas sans rappeler un peu le berger du film suisse "Hiver nomade" (2012) de Manuel von Stürler. Le film est ponctué d'instants magnifiques et de réflexions pleines de bon sens et de sagesse. » – Gilles BARTHÉLÉMY, programmateur du Mois du film documentaire.
« C'est un joli film... avec un point de vue inattendu et frais, avec un peu de soupçons d'Agnès Varda ! De très beaux plans et moments qui se déroulent au fil du rythme du cheval. » – David GAMET, cinéaste.
Durée : 14’, Année : 2014, Format : HD Cinémascope.