“A la croisée de la danse contemporaine, de la musique et du multimédia, Jungala est un conte merveilleux et poétique qui subjugue petits et grands… Fabuleux!” (Le Jeudi, 23 mai 2013)
Un vieil arbre, grand et honoré par le temps, né et vécu une fois dans une dense forêt, aujourd’hui se retrouve seul au milieu d’un désert. Une nuit de pleine lune amène un musicien gitan sous son ombre. Jungala raconte en série des évènements qui se sont passés pendant leur rencontre.
On ne connaît pas l’ordre, ni l’histoire en entier, mais juste quelques évènements. Les interprètes, deux danseuses et deux musiciens se retrouvent ainsi dans des situations enjunglées qui se dévoilent devant leurs yeux en laissant libre cours à l’exploration, le suspense, la découverte, la surprise et l’émerveillement. Jungala est une pièce chorégraphique d’une durée de 40 min pour enfants à partir de 4 ans avec musique live, projection vidéo et danse. Le spectacle est conçu pour offrir au jeune public une agréable introduction à la performance contemporaine.
Durée: 40 min.
Pour enfants entre 4 et 8 ans
Sans paroles
Direction, concept: Rajivan Ayyappan
Chorégraphie: Emanuela Iacopini
Création sonore: Sascha Ley, Rajivan Ayyappan
Interprétation: Jeanna Serikbayeva Larosche, Emanuela Iacopini alternating with Julie Barthélémy, Sascha Ley, Rajivan Ayyappan
Vidéo: Matsuo Kunihiko
Création lumière: Nico Tremblay
Création costumes: Carmen Di Pinto
Coordinateur de production: Guillaume Arnal
Chargé de diffusion: Botagoz Serikbaeva
Production: VEDANZA. Co-production : Mierscher Kulturhaus, Trois C-L. Partenaires : Kulturhaus Niederanven, Sacem, Fonds culturel national.
Soutien à la diffusion: Fondation Indépendance, Fond culturel national Luxembourg, InterTanzional Festival der Sinne (TUFA, Trier, Allemagne)