Turn Me ON
Outsized switches on street corners.
Passers-by - strangers and neighbours - bewildered, come and press the switch.
Giant eyes and mouths appear on buildings, transformed and alive for one minute, before disappearing yet leaving an indelible image in one’s mind.
Monumental street art and city transformation, Turn Me ON is available to tour in your city.
Get in touch.
Artwork by Dan Acher – Happy City Lab happycitylab.com
In collaboration with federal-studio.com
Interactive media design : Studio Corium studiocorium.com
Video editing by Emilie Laici & Lucie Levasseur
Music by Hooray For Earth - True Loves
///////////FRENCH///////////
Turn Me ON
Des interrupteurs géants appellent à l’exploration, à la tentation. Aux passants de les actionner, et projeter des yeux et bouches, éphémères sur les murs, mais permanents dans l’imaginaire. « Turn Me ON » permet aux habitants de se réapproprier leur ville et de donner vie aux bâtiments qui les entourent. Ce projet marque les esprits et imprime fortement l’imaginaire des habitants autant que des passants. « Turn Me ON » est une manière de toucher de nouvelles audiences et d’amener l’art dans les quartiers et au-devant de la population.
Comment ça marche?
Sur chaque interrupteur, une inscription « Turn Me ON » (« Allume-moi »), invite les passants à l’actionner. Sur une façade à proximité, le même message projeté en grand format clignote et appelle à l’action. Lorsque l’on actionne l’un d’eux dès la tombée de la nuit, le message sur la façade laisse place à une paupière fermée. Puis l’œil s’ouvre doucement, s’anime, observe, vit durant une minute avant que la paupière se referme puis disparaisse. Jusqu’au prochain passant qui fera apparaître un œil différent. Les interrupteurs déclenchent soit des yeux, soit des bouches. Les bouches, elles, s’animeront en formant des sourires, en disant des mots de façon silencieuse, en découvrant les dents, en jouant avec la langue…
Une création Dan Acher – Happy City Lab happycitylab.com
En collaboration avec federal-studio.com
Interactive media design : Studio Corium studiocorium.com
Video editing : Emilie Laici & Lucie Levasseur
Musique : Hooray For Earth - True Loves