Danse Jean-Antoine Bigot, Thomas Demay, Anne Le Batard, Corinne Pontana, Rolando Rocha
Musique : Pascal Ferrari
Régie lumière : Jean-Philippe Pellieux
Co-production : Marseille-Provence 2013, European capital of culture - With the financial support of the European Regional Development Fund (ERDF) / Marseille Provence Métropole / the City of La Ciotat / the Caisse des Dépôts et Consignations / L'Abattoir - National Center for Street Arts of Chalon-sur-Saône city / Coopérative De Rue et De Cirque - 2r2c / the Amphitheater of Pont de Claix city / With the support of Arcadi Île-de-France.
Tournage et montage : David Claire/DL Produxion
50 minutes, de nuit, 5 danseurs et 1musicien
"Le Nom du Lieu" est une performance dansée qui met en jeu des villes allant du Caire à Séoul que Ex Nihilo a traversées entre 2009 et 2014 autour du projet "Apparemment ce qui ne se voit pas".
Aux murs, aux porches, aux interstices d’une rue, d’un quartier, vont se superposer images projetées, danseurs et musique live. Le spectateur est invité à se déplacer dans un nouveau décor, à partager un temps hors du rythme et du quotidien de la ville, où l'évocation du voyage se fait grâce à des images, instantanées d'un ailleurs, qui vont traverser les murs, créant des brèches et des liens entre les villes d'ici et là-bas.
Les danseurs de la compagnie ex nihilo sont le dénominateur commun de cet aller-retour et nous font partager
leurs histoires...