Cette semaine, Phil est encore loin de chez lui car il est en direct d’un café sur Castro Street à Mountain View, patrie de Google.
Cinq news ont donc été choisies par Phil.
- Google ferme son site de vente ligne de Nexus One. En effet les résultats sont décevants et Google va s’orienter sur un mode de commercialisation plus classique.
- Booyah, site de géolocalisation couplé à un jeu type Monopoly, vient de lever $20 millions pour son développement. Ce service revendique déjà plus de 2 millions d’utilisateurs, cela devrait faire rêver Foursquare. Malheureusement vous ne pouvez pas la tester car elle est pas dispo en France ;-(
- La startup franco-suisse Zong s’étant établi dans la Vallée, vient de lever $15 millions. Zong, à ne pas confondre avec l’opérateur chinois, est un moyen de paiement sur Facebook. Pour plus d’informations, visionnez la petite interview faite pour le site de l’Expansion.
- La guerre des mobiles OS est déclarée. Après Android, c’est Samsung qui se lance sur le créneau avec son Bada. De plus, news importante Android passe devant Iphone OS aux Etats-Unis.
- Petite indiscrétion de Phil : après le départ de Jack Dorsey pour créer Square, système de paiement sur mobile, le responsable API de Twitter par Alex Payne quitte Twitter pour créer Bank Simple

Et voilà c'est tout pour cet épisode, notez dans vos tablettes la publication du prochain Au Phil des news : le jeudi 3 juin 2010.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…