"Voix de garage" Une série atypique de Marc Gibaja et Mathilde Mélèse
Production Dacor Films
ILS ONT AIMÉ :
« Les mots justes, de belles images avec peu d’effets, un découpage qui donne aux comédiens l’espace nécessaire pour construire leur personnage avec beaucoup d’émotions… Vous apprécierez forcément « Voix de Garage ». […] Plus que des tranches de vies, les séquences nous font sentir des souffles de vie, comme des courants d’air qui viennent de temps en temps aérer l’univers souterrain et blafard d’un parking »
Joël Bassaget, Libération
« D'abord le noir et blanc, râpeux, lumineux. Sublime. Ensuite les dialogues, tour à tour piquants, raboteux, tendres, burlesques, d'une humanité folle. Parfois juste un visage sculpté dans la pénombre, étourdissant de douceur. Et ce charme indicible qui vous happe d'une scène à l'autre. Une danse échevelée au creux du béton, un bourru à galurin tombé d'un scénar' de Michel Audiard et des gouttes de violoncelle qui glissent sur les images. Du jamais vu à la télé, ni ici ni ailleurs. Il serait temps. »
Sandra Benedetti, L’express / Studio Ciné Live
« Voix de garage fait une entrée fracassante dans l'univers pourtant déjà riche de la série télé. Une esthétique du noir et blanc soignée comme dans la cinéma indépendant, un ton joyeux et dérangeant, une thématique poétique comme la photographie des débuts, chez Atget par exemple. Résultat : un vent frais de beauté et d'insolence, loin des chemins battus, en guerre avec les clichés et les contraintes du médium télévisuel, à savourer au choix à petites gorgées ou à travers un long cul sec. »
Vincent Colonna, auteur de L’art des séries, Payot
Et toujours plus d'infos, de photos de vidéo sur : patrickazam.fr
Patrick est représenté par l'Agence Artistique : christinelancelle.com