ESSMAA – COMPILATION E-FEST/ INSTALLATION HAYTHEM ZAKARIA

(Production E-FEST / Salon d’écoute et installation interactive)

Immersion dans les sonorités locales, trouble de la diffusion ou de la compréhension des brides musicales et des stridences quotidiennes, les musiciens internationaux invités au projet de production E-FEST de la première compilation ESSMAA ont proposés leur lecture du tissu sonore tunisien… Ou plus encore, une thématique qui aurait à voir avec nos propres sens, nos perceptions, nos résonances, notre identité. Une sorte de rapport au monde dans ses repères et ses nuisances, ses sonorités et ses acouphènes.
Plus vraiment « ici », mais certainement pas « là-bas » (le lieu de composition des musiciens), voici un espace en suspension, leur espace d’interprétation… Une installation conceptualisée par Haythem Zakaria, mêlant calligraphie arabe et sonorités, l’artiste propose un travail sur trois lettres à consonance mystique, le mîm, le wâw et le nûn.
De ces rencontres entre artistes de tous horizons et Field recording de Tunis et ses environs, l’auditeur se (re)-construit une perception unique et personnelle, en assemblant ces petites pièces auditives et visuelles.
-
lefest.org | dataisbeauty.com

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…