La commission Sports Jeunes et Associations organisait une soirée spéciale pour l'inauguration du terrain multisports (route de Flassan, quartier Pesquier) qui se déroulait le vendredi 11 juin à partir de 17h 30.
Malgré un temps menaçant, ce sont 12 équipes mixtes intergénérationnelles qui se sont opposées dans la bonne humeur en tournois de football, handball et basketball.
Le camping municipal, le club de tennis, le Racing Club, l’association En forme à Bédoin, la commission Sports Jeunes et Associations (S.J.A.) composaient les équipes. Le rythme était élevé, mais une ambiance sportive et conviviale animait toutes ces rencontres.
La pluie s’est invitée et l'inauguration officielle s’est déroulée à 19h10, plus tôt que prévu. M. le Maire rappelle le principe du “libre service réglementé” qui régira les priorités entre les différents utilisateurs.
Monsieur Luc Reynard, maire de Bédoin :
«Lieu de réunion par excellence, le terrain multisports est une véritable place sportive où, on a autant plaisir à jouer et à partager qu'à être spectateur, à exercer sa jeune citoyenneté à travers les valeurs du sport, sur un espace public en libre accès».
«Le terrain est ouvert à tous ceux qui veulent en profiter ‘‘sportivement’’ dans l'esprit et dans les actes, mais sans oublier qu'il a été réalisé grâce à l'argent public».
« Jeunes et moins jeunes, parents et enfants cet espace est à vous, faites le vivre !».
« C'est l'occasion de souligner que la commune est à l'écoute de la jeunesse qui doit s’intégrer à la vie du village. Cet équipement esthétique et fonctionnel fera également le bonheur de nos jeunes écoliers, du Centre de Loisirs et des associations. La commune manquait jusqu’à présent d'infrastructure de ce type, notamment pour accueillir les écoliers qui n'auront plus à pratiquer les sports collectifs dans la cour de l’école mais disposent désormais d’un terrain adapté à proximité».
Au Centre Culturel où l’apéritif d’inauguration a été servi, eut lieu une retransmission sur grand écran dès 20h30, du premier match de l'équipe de France de Football en Afrique du Sud.
Nous tenons à remercier tous les membres de cette commission qui ont travaillé efficacement à la définition du projet, au choix des couleurs, à l’élaboration d’un règlement intérieur ainsi qu’à la mise en place de cette inauguration.

Images : Van Son Huynh
Production promediatv.net

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…