Le GUN - l'art de rouler

Le GUN - l'art de rouler

bmtbv LEPONT

BMTBV (http://bmtbv.com) vous livre dans cette vidéo la pratique du GUN.

C’est maintenant une pratique de la Médecine Chinoise. Conçue à l’origine par une famille bouddhiste, elle s’est transmise de générations en générations jusqu’à devenir l’une des disciplines adoptées par l’hôpital de Qi gong de Beidahe (Shandong).

Dans notre activité quotidienne, les mouvements sont toujours stéréotypés et, souvent, les mêmes muscles sont constamment sollicités alors que d’autres sont en permanence au repos. Les premiers sont donc très oxygénés alors que les seconds sont en carence d’oxygène. Ce déséquilibre est à l’origine de douleurs musculo-squelettiques et de pathologies chroniques.

Le Gun, s’il est pratiqué correctement, modifie ce déséquilibre en créant une alternance nouvelle de compression-décompression sur les muscles et vaisseaux sanguins favorisant l’oxygénation de ces zones jusqu’ici hypoxiées (ne recevant pas assez d’oxygène).

Ceci explique pourquoi le Gun est utilisé par les chinois pour traiter les « Cent Maladies » comme ils disent à savoir la plupart des douleurs articulaires et musculo-squelettiques ainsi que les maladies chroniques, les maladies au long cours.

Get started for free

    PricingContact salesWatch demos

24/7 customer support

Our customer support team is available to help 24/7. Enterprise members also receive dedicated account managers and a guaranteed uptime SLA.

© 2026 Vimeo.com, Inc. All rights reserved.

Terms
Privacy
Your Privacy Choices
U.S State Privacy
Copyright
Cookies