Laura, Martin et une voiture chargée de souvenirs enlèvent Olivier de cet hôpital où reposait son corps dans un coma sans issue médicale.
Au Volant, ils décident ensemble d'accomplir un ultime voyage à 3. L'épuisant trajet invite ces deux adolescents à faire un choix déterminant, quelque part entre renoncement et acharnement...

LAPIS LAZULI est mon premier court-métrage. Le désir de faire du cinéma m’anime depuis mon enfance, ce soir c’est un rêve d’enfant que je partage avec vous.
Dés les premières étapes d’écriture j’ai su que ce sujet serait celui de ma première réalisation : l’adolescence.
LAPIS LAZULI est une errance, une fuite, un road movie que j’ai dès le travail d’écriture projeté dans mon esprit comme une sensation ; celle de ces moments fragiles qui annoncent les grands changements d’une vie.
LAPIS LAZULI suscite beaucoup de questions, apporte peu de réponses…un objet mystérieusement suspendu ou chacun pourra, je l’espère, y projeter sa propre histoire, ses espoirs avortés d’une insouciance qu’il aurait souhaité éternelle.
J’ai choisi la forme la plus épurée, préféré l’espace et le temps au dialogue pour donner à voir le fin d’une histoire d’amitié.
J’ai voulu ne pas mettre de mots là où mes personnages ignorent eux même les forces qui les habitent ; une idée de la vie et du temps coincés dans un cycle fatalement amené à s’ouvrir sur l’inconnu.
Je reste moi-même désemparé devant l’idée de faire le deuil d’une partie de moi-même, celui qui dort, ne parle plus, n’agit plus mais reste là, comme Olivier…comme pour me rappeler celui que j’étais, dans une certaine mesure peut être, a celui que nous étions tous…

---

Lapis Lazuli :
Pierre bleue qui évoque le ciel d'une nuit étoilée, elle est sacrée et apporte la sagesse à l’humanité (pierre des pharaons). Elle renforce l'esprit de solidarité, favorise l'harmonie dans les relations humaines. Dans certaines civilisations elle permettait de ramener les êtres aimés à la vie...

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…