A l'occasion de l'émission "Matinale ou Borborygme" - "l'émission qui radicalise en douceur" Pierre Douillard-Lefevre est venu nous causer de la militarisation de la police, du maintien de l'ordre et plus globalement des violences d'état.
Pour les personnes qui souhaiteraient écouter uniquement son intervention, elle commence vers 27mn50sec.
Matinale ou Borborygme est un des programmes qui ont été diffusés à l'antenne de radio croco, média de lutte créé dans le cadre de la lutte contre la loi travail (et son monde), et plus spécifiquement dans un pemier temps dans les murs de la Maison du Peuple Occupée à Rennes.
Concernant les jingles :
Le prolétariat mondial organiseyyy a produit une série de courtes pièces musicales au moment où le développement de la lutte a nécessité une expression radiophonique.
soundcloud.com/user-353928442
Les quelques pièces musicales ici rassemblées ont été conçues après que le développement de la lutte des classes à Rennes eut conduit à la création de Radio Croco. Néanmoins le Prolétariat Mondial Organiseyyy et Radio Croco (ou ce qui s'en réclame) sont des entités distinctes, et ce depuis le début. Les jingles que vous pouvez retrouver sur cette page s'inscrivent dans la participation à un media de luttes au service des luttes, peu importe ce qu'est devenu ultérieurement ledit media ...
et ici (la Varsovienne par le prolétariat mondial organiseyyy) :
youtu.be/t1Sgtm6VQLk
ou là ( Chanson de Craonne)
youtu.be/Q7IdEI9ckGg