LA CARAVANE OUBLIÉE

La caravane oubliée est un documentaire qui fait le récit de l'aventure quotidienne des habitants du village d'Ankhssa. Chaque jour, dans ce petit village d’Ouarzazate, les paysans forment une petite caravane qui se déplace vers le cœur de la montagne afin de recueillir une herbe spéciale.
Ils commencent leur voyage tôt le matin, en préparant les ânes pour la longue excursion. La route à travers ces montagnes désertiques est fastidieuse, surtout pour les enfants et les vieilles femmes. Ils marchent plus que dix heures par jour afin d'atteindre les zones où se trouve « Agwri » une herbe qu'on utilise pour nourrir les bétails.
Malgré les difficultés, les villageois n'ont pas d'autre choix: leur économie est basée sur la vente de cette herbe sur les marchés voisins.
En collaboration avec l'association locale on essaye de découvrir ce village isolé; la vie quotidienne de ces gens, leur joie et leur souffrance. On l'est accompagne pendant leur voyage pour partager les différents moments de cette caravane oubliée.

PRODUCTION : NUMEDIA PRODUCTIONS
RÉALISATION : IDRISSI ABDESSAMAD
DURÉE : 45 MINUTES
GENRE : DOCUMENTAIRE
CATÉGORIE : TOUT PUBLIC
SUPPORT DE TOURNAGE : HDV
LIEU DU TOURNAGE : OUARZAZATE REGION AIT BEN HADDOU, VILLAGE ANKHSSA
GESTION DE PRODUCTION : JAMAL AL MOUTAWAKKIL
CHEF ÉLECTRICIEN : AKHZAM RACHID
PRISE DE SON : ZEKKANE MOHAMED
MIXAGE SON : GUILLAUME MAURIAC (CYBOLA SOUND STUDIO)
MUSIQUE : ENSEMBLE D’AHWACH TAZLEFT (OUARZAZATE)

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…