Ce matin la police lilloise a fait preuve d'une violence extrême à l'encontre des lycéens lillois, elle a chargé, matraqué, gazé et emprisonné des jeunes - le plus souvent mineurs - mobilisés pour des causes légitimes et justes : faire cesser le racisme systémique de de l'État et de sa police, et s'opposer à la réforme rendant possible des classes de + de 40 personnes.
Les flics furent très violents et ont également molesté du personnel éducatif (un prof et un surveillant).
L'État tente de casser la lutte légitime de toute une génération contre les violences récurrentes commises par des policiers racistes ciblant explicitement les jeunes issus de l'immigration.
Malgré qu'ils puissent travailler, les lycéens n'ont pas le droit de vote, pourtant ils ont "le droit" d'être tabassés et emprisonnés par une police inféodée au Front National et complètement hors de contrôle.
On ne peut que déplorer que les partis dits "républicains" tolèrent et encouragent ce comportement. N'attendons rien d'eux, si nous voulons que ça cesse, nous devrons nous battre pour obtenir la justice.
L'impunité et l'irresponsabilité policière doit s'arrêter.
Nous nous devons de soutenir la lutte exemplaire menée par les lycéens de Lille et d'ailleurs.
Ne laissons plus des adultes irresponsables, fanatisés et sur-armés massacrer dans nos rues des jeunes désarmés et totalement légitimes.
#StopViolencesPolicières #LibérezLesLycéens #BlocusPourThéo
#solidaritéAvecLesInterpellés
france3-regions.francetvinfo.fr/…/lille-tensions-ent…
Samedi à 15h à wazemmes : facebook.com/events/1817381051847541/