Lutter contre le vent

Hélène Henry aurait pu suivre une quantité de chemins différents.... mais elle a choisi celui qui lui ressemble, simple, humble mais surtout authentique.

De sa naissance au Maroc en 1937 à son exil volontaire à Formentera à la fin des années 60, sa vie fut une véritable montagne russe : des horreurs de la deuxième guerre mondiale, vue par les yeux d’une enfant de 7 ans et la vie difficile des “pieds noirs” en Afrique du Nord, jusqu'à ses relations professionnelles et personnelles avec les grands noms qui ont écrit les pages les plus épiques du 20ème siècle :
Neil Amstrong, Ray Charles, Yves Saint-Laurent et beaucoup d’autres qui furent des compagnons de voyages dans la lutte difficile mais nécessaire pour reconstruire une Europe détruite par la haine et la guerre.

La bataille qu’Hélène a livré toute sa vie pour garder son indépendance d’esprit, pour ne pas se soumettre aux pouvoirs établis, a converti cette enfant sauvage qui a grandi parmi les Berbères de l’Atlas, en une femme douce au coeur indomptable.

Journaliste, modèle, mère... mais surtout femme. Une femme qui aurait pu jouir des conforts d’un riche mariage avec l’un de ses nombreux prétendants mais qui a préféré la liberté de vivre sa vie avec qui elle l’entendait, sans jamais se sentir soumise ni à rien ni à personne.

“Lutter contre le vent” propose de se plonger dans les eaux tumultueuses de notre passé et de rendre un hommage mérité à cette génération qui vaincu la peur et qui lutta pour construire un monde meilleur.

Jordi Esgleas Marroi

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…