La mutation numérique est en train de redessiner en partie le paysage de l’édition. Une fois séparé du support papier, le livre se prête à de multiples transformations, mais le premier moment de bascule consiste simplement à rendre disponible les livres en version numérique, dans les formats attendus par les lecteurs. Pour ce deuxième événement de l’Atelier Français, des professionnels du monde de l’édition présenteront différentes approches de ce « moment ebook », et de ses multiples répercussions, de la production à la commercialisation.

Intervenants :

- Virginie Clayssen, directrice adjointe du développement numérique chez Editis et Présidente de la Commission numérique du Syndicat National de l'Edition.
- Florent Souillot, chargé de mission pour le développement numérique du groupe Flammarion.
- Denis Lefebvre, co-fondateur d'Actialuna, agence de design éditorial spécialisée dans les nouveaux supports numériques.
- Morvan Boury, a occupé les fonctions de Vice-President Digital Business Development & Marketing Services pour le groupe EMI Music en Europe et au Moyen-Orient puis de Directeur Général d'Openstone (ex-Opendisc), société spécialisée dans les services e-marketing et e-commerce pour les secteurs Biens Culturels, Médias, Spectacles et Luxe en Europe.

Les discussions étaient animées par Pierre Fremaux, cofondateur de Babelio.com, le réseau social dédié au livre et aux lecteurs francophones proposant des services de webmarketing aux éditeurs.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…