BR&CP (Musique Large):

Baron Retif & Concepcion Perez ou la dernière signature du label parisien Musique Large (Débruit, Fulgeance...) composent à l'aide d'instruments, en mode over-dub, sans la moindre machine. Pas seulement de la musique de geek mixée via des boîtes à effets de collection, mais avant tout du live, du beat et du live à base de batterie, de clavier et d'influences éclatées.

THE BIG FISH

...Sonotown 4ème du nom.

Deux ans déjà depuis la première, "Some Of my best friends are Djs".

Une terrasse sur le toit, de grandes baies vitrées, le canal pas loin. Ni club, ni bar... et un plafond haut perché. Bref l'envie de changement, l'envie de s'aérer un peu, de partir loin des hauts lieux de la nuit parisienne et de ses pintes à 10 euros, le temps d'une soirée. Une programmation plus calibrée que jamais avec pour line up, l'Écossais Rustie (Warp), le New-yorkais Machinedrum (LuckyMe / Hotflush Rec), le planétaire (Détroit, New York, Berlin) Jimmy Edgar (Warp/K7) et les Français Baron Retif & Concepcion Perez (Musique Large), One Light (Musique Large) et Turnsteak (non signés, sélectionnés pour le Printemps de Bourges en avril prochain).

▬▬▬▬▬▬ MISE A JOUR : ALEAS ET CHANGEMENTS

On avait pensé une terrasse, un canal, une belle hauteur sous plafond, dans Paris. On avait pensé une soirée originale, atypique, esthétique, pointue, bon enfant. On vous réservait la surprise du lieu.

Puis l'aléa : la défection de la salle réservée. Pour des raisons que l'on ne s'explique guère, parce que Paris et sa préfecture sont Paris et sa préfecture, parce qu'ici rien n'est facile et qu'il faut se battre. À deux semaines de l'événement, on a pris un coup.

On a cherché, on a trouvé. On perd la terrasse, la belle hauteur sous plafond, on se rend aux portes de Paris. On garde le canal, on ajoute la Seine, de l'espace, une scène, des artistes. On ajoute à l'originalité, à l'esthétisme. À quelque chose malheur est bon.

Levons le mystère : The Big Fish aura lieu au 6B, à Saint Denis, un espace de création et de diffusion, des anciens bureaux, sur 6 étages, aménagés et habités par une centaine d'artistes résidents qui organisent expositions, projections, festivités diurnes et nocturnes. Un lieu à l'atmosphère hors du commun, un endroit où l'on se sent bien. Un endroit sans frontières pour une programmation à mi-chemin entre Londres et Berlin.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…