Béthune est la capitale régionale de la culture en 2011, à cette occasion, la communauté d'agglomération ArtoisComm a décidé de faire appel à des artistes et des compagnies afin d'exposer de manière éphémère ou non certaines œuvres. Le projet a pour nom : À ciel ouvert

L'idée principale était surtout de se servir des sites existants, patrimoine minier du Pas de Calais. Avant de visiter les expositions mises en places, vous pourrez découvrir les sites qui ont servis de base pour ces artistes et compagnies.

recapvideo (en étroite collaboration avec le producteur voxinzebox) a réalisé 6 vidéos de découverte des sites. De Bruay-la-buissière à Auchel, en passant pas Calonne ou Marles-Les-Mines, vous découvrirez à travers ces 6 vidéos un patrimoine minier impressionnant et passionnant. Ces vidéos sont bien sûr sur internet mais aussi et surtout sur l'application iPhone qui a été développée pour Béthune 2011 - Capitale régionale de la Culture.

Pour information, les vidéos ont été faites en français et en anglais pour s'adapter au large public qui se rendra sur les sites de la capitale régionale de la culture.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…