Millésima présente château de Chantegrive.
C'est en 1966 que l'aventure de Chantegrive commence. L'histoire n'est pas banale pour ce cru qui reste aujourd'hui le plus vaste de la région des Graves avec 96 hectares. Située à Podensac et créée ex-nihilo par un couple de passionnés, Françoise et Henri Lévêque, Chantegrive est passé maître, au fil des années, dans l'élaboration de vins singuliers dont la célèbre cuvée "Caroline" est l'étendard dans la gamme, bientôt rejoint par le dernier né en rouge cuvée "Henri Lévêque", un hommage en soi.
Ce résultat a ses origines dans les efforts initialement entrepris par François et Henri Lévêque, personnages charismatiques. Henri Lévêque, issu d'une famille de courtiers en vin de père en fils - il fut lui-même en 1983, président des Courtiers Bordelais puis Président national en 1990 - restera à jamais l'âme de cette propriété. Il la développa sans relâche avec passion, exigence et dynamisme. Françoise Lévêque - qui fut présidente du syndicat viticole des Graves - reste une militante avisée de l'identité gustative des vins de Graves et toujours très impliquée dans la vie du domaine viticole qu'elle a co-crée.
Aujourd'hui, sous sa bienveillance, ce sont ces enfants, parmi lesquels Hélène (Directrice générale) et François (Directeur) qui dirigent cette propriété dotée de sérieux atouts: l'infrastructure, le charme, un joli terroir, une consultation oenologique d'Hubert de Boüard (château Angélus), un rapport qualité-prix-plaisir, des vins qui ont une histoire à raconter.

Retrouvez les vins de cette propriété sur:
millesima.fr/catalogue/producteur-chateau-de-chantegrive.html

© 2011 Millésima SA

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…