So here it is vimeo !!
My first try of doing a stars timelapse. 30seconds per pictures... 1500 pictures... 1 minute of video for about 15h of shoot ! Retouching every single pictures with Lightroom and then putting it in an amazing edit !
enjoy

visit our blog aetb.wordpress.com

+++++++++++++++++++++++++++++++

Dernièrement Anouck et moi avons passé 2 semaines de repos en Gaspésie dans sa famille. J’avais quelques projets en tête dont celui de « filmer » les étoiles. Je dis filmer, mais en fait ce n’est pas « filmer ». J’ai pris des photos d’une ouverture de 30 secondes (l’appareil reste ouvert et capte le lumière durant 30 secondes) sans arrêt dans le but de les mettre une à la file de l’autre afin de faire des séquences vidéo et donc un montage. En fait il me fallait exactement 1h de photos pour en faire 5 secondes de vidéo.

J’ai rencontré ÉNORMÉMENT de problèmes !!!

Le premier étant la noirceur. En fait, c’est assez difficile de placer le trépied et tous les ajustements dans le noir total. Mon deuxième est mini mais très désagréable. On appel cette bestiole « un brulôt ». Il est si petit, qu'il ne fait pas de bruits quand il vole, on ne le sent pas souvent se déplacer sur notre peau. Ils sont pratiquement invisible, mais quand ils s’attaquent à vous… dans le noir total… c’est l’enfer ! Le 3e problème était définitivement la température. Nous n’avons pas été chanceux, il n’a fait beau que 4 jours durant les 2 semaines alors il y a beaucoup de nuages dans ce que j’ai filmé. 4e Problème… la condensation et la rosée. Quand l’humidité de la nuit tombe sur la lentille et que vous ne vous en rendez compte que trop tard, vous venez de comprendre que vous auriez mieux fait d’aller vous coucher plutôt que de s’écarter dans le noir avec un appareil photo tout mouillé. Les images embuées sont complètement inutiles. La fatigue est probablement un autre problème quand on considère que je me couchais régulièrement à 4h du matin. Finalement, le dernier problème est que je n’ai pas eu de Lune ou presque. Mon premier essai (image sur le bord de la mer) est en fait la seule nuit ou on pouvait voir la Lune. Toutes les autres nuits fut sans Lune, ce qui éteint le ciel et rend les choses encore plus compliqué.

Alors voilà, une fois de retour à la maison, j’ai mis les près de 1500 photos dans mon ordinateur et je les ai retouchés une à une afin d’aller chercher le plus de détails possible. J’ai ensuite tout inséré dans un programme de montage et j’y ai plaqué du Muse pour en faire un merveilleux montage du ciel incroyable que la Gaspésie peut offrir !

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…