Ce film a été réalisé par les élèves d'une classe de seconde bac pro restauration du lycée François Rabelais d'Hérouville-Saint-Clair d'après la nouvelle "Douche froide" écrite par les élèves d'une classe de seconde bac pro boulangerie du Lycée Laplace de Caen.

L'atelier de réalisation a été animé par Benoît Labourdette (Quidam production, programmateur du festival Pocket Films).

Cette réalisation prend place dans le cadre d"Ecrire avec, lire pour", autour du personnage imposé de Beatrice Merkel : La nouvelle (et le film qui en découle) doit faire intervenir un personnage commun, principal ou secondaire.
Béatrice Merkel est une femme d'âge mûr (quarante-cinq, cinquante ans). Elle exerce la profession de conseillère clientèle ans une banque. On peut dire d'elle que c'est une femme « de droite ». Sa langue maternelle n'est pas le français : elle est d'origine allemande. Elle a été mariée mais a divorcé. Elle n'a pas d'enfant. Elle est célibataire et vit avec son chien. Béatrice Merkel habite le XIIIe arrondissement de Paris, près de la place d'Italie.

Plus de renseignements sur lacor.info, rubrique "Ecrire avec, lire pour"
ACOR (Association des cinémas de l'ouest pour la recherche)

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…