plus d'info sur/more infos on: lupefilms.com

Sini est un chant de douleur d’un couple quant à l’avenir de leurs enfants, de tous les enfants.

Sini est le résultat de la rencontre de Moussa Diallo et Luc Perez.
Impressionné par la musique et la personnalité de Mousa Diallo, Luc Perez a proposé à ce dernier une expérience : improviser des images sur une maquette musicale et Moussa adaptera cette dernière à la narration. Ce « va et vient » entre le banc-titre de l’animateur et le studio d’enregistrement du musicien a donné « Sini ».
L’animation a été dessinée directement sous le banc-titre à l’encre de chine sur papier durant un mois. Ce travail a été effectué avec la maquette musicale tournant en boucle sur l’I.pod. Les éléments graphiques ont ensuite été composités et assemblés en infographie en même temps que le mixage du morceau. La volonté commune était de faire un film dépassant l’Afrique et de toucher à l’universelle inquiétude que nous évoque l’avenir du monde.

La musique a été enregistré à Copenhague et à Bamako. Les musiciens sur l´enregistrement sont: Dawda Jobartehi à la kora, d´origine Gambienne vivant au Danmark; Barou Kouyaté au N´Goni. Barou kouyaté appartient à la fameuse famille kouyaté, griots et joueurs de Ngoni de generation en generation. Amy Sacko grande chanteuse est elle aussi héritière d’une dynastie de griots. Amy et Barou jouent habituellement dans Ngoniba le groupe de Bassekou Kouyate N’goni Bâ, immense représentant de la musique Malienne. Au balafon, un autre grand musicien malien Samba Diabaté.

Cette collaboration se poursuit toujours. Luc Perez achève actuellement un court métrage d’animation sur l’histoire d’un musicien malien rêvant de l’Europe.Moussa Diallo en a naturelement écrit et dirigé la musique.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…