Sylvie Lobato mène une œuvre picturale où le corps est à la fois motif et élément moteur. Au travers de peintures à l’huile, dessins, installations, collaborations avec des poètes pour des livres d'artistes, travaux avec la danse sous forme de performances, elle ausculte le corps en mouvement dont elle livre une vision passionnelle, sauvage et voluptueuse.
Sensible à l’importance donnée au corps dans le travail cinématographique de Michaël d’Auzon, et aux enjeux artistiques de Depuis que le soleil a brûlé, Sylvie Lobato collabore à la création de ce film par le prêt de ses œuvres, et comme conseillère artistique pour les scènes de dessin interprétées par l’actrice Lilly Evers.
Dans cette vidéo, elle nous ouvre les portes de son atelier parisien, et nous livre les secrets de la relation intime qu’elle nourrit avec le trait et le geste.
Plus d'infos sur le travail plastique de Sylvie Lobato :
sylvie-lobato.com
Depuis que le soleil a brûlé est un long métrage indépendant en cours de réalisation. Vous pouvez aider ce projet un contribuant à la diffusion de sa page Facebook:
facebook.com/depuisquelesoleilabrule/
Pour plus d’infos sur le tournage du film et vous inscrire à la newsletter :
depuisquelesoleilabrule.com