Réalisé par JURIJ RAZZA
Italie, 1999 - durée 24'
Format: 1,33:1 - 4/3
Audio: romanes, roumanie et italienne
Sous-titres: française

Écrit par: JURIJ RAZZA et ANDREA VIRILI
Directeur de la photographie: FABRIZIO PROFETA
Son: ALESSANDRO ROLLA
Montage: FELIPE GUERRERO
Production: Centro Sperimentale di Cinematografia - Rome

Casilino 700 était le plus grand camp de Roms en Europe.
Cultivé dans plus de trente ans, l'indifférence, alimentée par le flux de réfugiés d'Europe orientale, est rapidement devenu un endroit invivable et libre de structures: une ville de baraquements où ils ont vécu ensemble les différents groupes ethniques et avec eux de nombreuses manières de vivre , des histoires, des visages, des sons, des jeux ...

Peu de choses unissent ses habitants: la pauvreté absolue, faute de moyens, de l'espoir pour l'avenir et de l'éloignement forcé de la ville de Rome et du monde environnant, le monde de la jauge, la nôtre.

Ce film est la salutation de la Roma Casilino 700 roumains à leurs proches à la maison. Pour tous les bons vœux envoyée à la Roumanie est le même: une exhortation à résister, à ne pas succomber à la pauvreté, à l'espoir que finalement arrivé d'Italie avec un permis de résidence, si ce n'est la richesse, au moins la chance de vivre.

Les 700 Casilino a été autorisé en 1999 et rasé au sol immédiatement pour éviter la présence des Roms, quelques semaines avant le début du Jubilé. Les espoirs d'un avenir décent sont brisés et les rêves et les droits de ses habitants ont été perdus à jamais.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…