Première rencontre – Séminaire OpenSound
OpenSound est un projet Européen dont le but est de renforcer et de permettre les échanges dans le domaine des arts sonores. Il s’agit d’une série de rencontre et de workshop qui mette en avant les spécificités des pratiques du son et de leur mise en valeur auprès d’un plus large public.

Bastien Gallet – la question de l’installation sonore

“Installer des sons ne veut pas dire faire une installation plastique de sons, mais les disposer dans un lieu. Installer des sons veut dire composer une étendue et sa rencontre avec un lieu. L’installation sonore est musique à condition que l’on comprenne la musique autrement, non plus comme l’art des sons, mais comme l’art des étendues (et des durées) sonores, en relation avec des lieux dont elle dispose ou qu’elle invente”.
Né à Paris. A été producteur à France Culture, rédacteur en chef de la revue Musica Falsa, directeur du festival Archipel (Genève), pensionnaire à l’Académie de France à Rome (villa Médicis).
Est éditeur aux éditions MF (editions-mf.com) et enseigne la philosophie à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Lyon.
A publié deux romans : Une longue forme complètement rouge aux éditions Léo Scheer et Marsyas aux éditions MF ; deux essais sur la musique ; Anastylose aux éditions Fage (en collaboration avec Ludovic Michaux, Yoan De Roeck et Arno Bertina).
S’occupe aujourd’hui de philosophie, d’art sonore et de littérature.

APO33
apo33.org

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…