LES LARMES
2010, Court-métrage de fiction, HD, 26 minutes.
Un film de Laurent Larivière
D'après une idée originale d'Olivia Rosenthal
Produit par Maryline Charrier et Réjane Michel - Senso Films
Synopsis
Olivia a quarante ans et pleure beaucoup, surtout en regardant Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy. Elle ne supporte pas l'idée qu'on soit à jamais séparés de ceux qu'on a aimés. Elle se lance dans une étude géographique et autobiographique qui lui permet de découvrir la vraie raison de ses larmes.
Avec Olivia Rosenthal, Laurent Larivière, Jérôme Domenge, Isabelle Malin, Aurélie Dujarrier...
Scénario Laurent Larivière, texte Olivia Rosenthal, image Claudine Natkin, montage Albertine Lastera, son Gautier Isern, Benoît Gargonne, Nicolas d’Halluin.
Produit par Maryline Charrier et Réjane Michel - Senso Films, coproduit par Stéphane Lehembre - Wallpaper productions et Virginie Giachino - doncvoilà-petite ceinture
Avec la participation de France Télévisions, le soutien à la production de court-métrage de la région Basse-Normandie, l’aide de la Mairie de Cherbourg et la collaboration de la Maison de l’image Basse-Normandie.
Sélections
Festival Hors Pistes 2011 au Centre Georges Pompidou,
FID - Festival International du Documentaire de Marseille, Festival Côté Court de Pantin,
Festival du film Européen de Vendôme,
Festival Off-Courts de Trouville, Festival International du Court-métrage de Nice, Flahertiana Xe Festival International du Documentaire de Perm (Russie), Festival du film de Milan (Italie), Festival du Film Francophone de Timisoara (Roumanie), Festival littéraire Les Correspondances de Manosque, Magic cinéma de Bobigny (ouverture de saison culturelle), en avant programme des Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy à l’occasion de l’hommage rendu au cinéaste à Nantes d’octobre 2010 à février 2011, à l’Espace 1789 à St-Ouen et au Mk2 Quai de Loire à Paris lors de soirées autour d’Olivia Rosenthal, à l’Institut Français de Ouagadougou...
Diffusion TV
France 2, le 12 septembre 2010 et le 6 mai 2012, Histoires Courtes.
laurentlariviere.fr