Film documentaire : témoignage d’un touriste et artiste photographe confronté de visu à la colonisation, l’injustice, la violence, la souffrance, mais aussi à la volonté de vivre et de résister. Mon film aborde cet aspect : le mélange entre la coercition et la force vitale du peuple palestinien.
En témoignant de ce que j’ai vu et vécu, je réponds ainsi, à la demande exprimée fortement par les palestiniens que j’ai rencontrés : témoigner.
Le film s’appuie à la fois sur mes photos, mes croquis, les interviews, les vidéos et le carnet de voyage de Louna Magniez, ce qui lui donne une forme atypique et originale.
Il y a donc deux parties, la première pour témoigner du choc brutal de la rencontre avec la colonisation, la seconde exprimant la force vitale du peuple palestinien, sa beauté et sa dignité.
Que ces quelques fenêtres ouvertes sur un pays, ses couleurs, son architecture, ses paysages, son peuple soient utiles, par leur témoignage, à la cause palestinienne et faisant poindre l’espoir et la raison d’une victoire.
La durée du film est de 40 minutes.