"Style de vie & Patin de rue" regroupe des images collectées durant une année à l'aide d'une caméra de poche à objectif grand angle. C'est un montage relevant une manière de vivre autour d'un sport, d'une bande d'amis, tout en essayant de donner une place au public extérieur.

Il n'y a pas de mise en scène ni de préparation au tournage. Ces images sont des prélèvements de notre façon de vivre. Le roller entraine une approche du monde bien à lui où chaque élément urbain construit pour les pratiquants (ou pas) devient une recherche de plaisir, celui de la glisse ou encore de la lutte contre l'apesanteur.

Au fur et à mesure des années nous sommes passés de "geek" du roller à une bande de joyeux lurons grotesques. "Get stupid" comme disait Mac Dre, c'est donc à travers des sorties bien arrosées et un amour pour la musique hip-hop appelant à une évasion de l'esprit que nous trouvons notre échappée du quotidien parfois morose de la vie en Normandie.

Pour vous entrainer dans ce flow de dérision, je vous propose de suivre Paul Ameline, un ami sans qui la vie à Caen me paraitrait d'un éternel ennui. Vous suivrez également Bastien Angot lors de son périple dans le sud-ouest de la France.

Merci à tous,

Hugo

Avec : (par ordre d'apparition)

Paul Ameline, Bastien Angot, Quentin Grebeude, Lilian Puisset, Hugo Renard, Bastien Lecourt, Mathieu Dézert, Jordan Vaugeois, Pierre Lelièvre, Alexandre Lelièvre, Julie Baujard, Antoine Lanot, Rider inconnu n°1, Daniel Horton Wellings, Hugo Finck, Rider inconnu n°2, Fab Edwood, Claude Le Légendaire, Mathieu Kerhornou, Arnaud Lanouiller, Fx Levieux, Julien Foulon, Duc Tran, Amandine Osouf, Annabelle Mollet et Dj Fresh.

Musique :

Odd Future, Lean,The Of Tape Vol. 2, 2012.
Nicolas Jaar, Space is only noise if you can see, Space is only noise, 2010.
Rocé, Si peu comprennent, L'être humain et le réverbère, 2010.
E 40, Slown it down, Revenue Retrievin' Overtime Shift, 2011.
Annick à l'orgue à l'église de Pont Audemer un dimanche de 2012.

Images : Hugo Renard, Paul Ameline, Bastien Angot et Quentin Grebeude.

Montage : Hugo Renard

Filmé en France en 2011 et 2012.

N'hésitez pas à faire partager vos commentaires.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…