Une Montagne de Spectacles 2012-2013 / Saison Culturelle de la Ville de Chamonix-Mont-Blanc
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rejoignez-nous sur Facebook : facebook.com/pages/Une-Montagne-de-Spectacles-Saison-Culturelle-Chamonix/206159092779859

Depuis maintenant 4 ans, le service culture de la commune de Chamonix-Mont-Blanc joue un véritable rôle de médiateur culturel : il s'agit de créer un lien privilégié entre l'artiste et l'habitant.
Que ce soit dans une salle de spectacle, dans les écoles ou directement dans la rue, le spectacle vivant s'invite sous toutes ses formes, dans tous les lieux et au contact de tous les publics.

Cette année encore et en attente de l'ouverture du nouvel espace culturel, la saison est itinérante. Nous utilisons cette singularité comme un atout en allant au devant des publics et en créant parfois la surprise dans des lieux insolites.

Une programmation de qualité et grand public

Ce sont près de 20 spectacles et 2 festivals au total qui sont proposés par des compagnies toutes professionnelles soigneusement sélectionnées par le service culturel de la ville de Chamonix et avec ce soucis constant d'offrir des spectacles de qualité, accessibles au plus grand nombre.
Le théâtre aura une part belle dans cette nouvelle programmation ainsi que toutes les autres formes du spectacle : cirque, humour, musique, danse, marionnettes.

Nous vous invitons sans plus tarder à découvrir ce programme en cliquant sur le lien suivant

L'action culturelle : découvrir, apprendre, partager , sensibiliser, créer…

Notre action se dirige également vers des publics spécifiques, notamment en milieu scolaire : les écoles, les collèges et lycées. Seront alors proposés pour aller plus loin dans la découverte d'une œuvre ou du travail d'une compagnie des rencontres avec les artistes, des ateliers pédagogiques, des répétitions publiques, etc.
Il s'agit de permettre aux élèves d'assister à des spectacles dans de bonnes conditions en ayant été sensibilisés en amont par les professeurs et/ ou artistes.

Un grand merci à Jean-Christophe Druez pour ses images de Gregor Wollny

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…