LE PROJET

Le collectif Hôtel Jolicœur réunit une équipe d’auteurs, de photographes, d’illustrateurs et de designers graphiques autour d’un projet de livre. Celui-ci mettra en scène, tant par son contenu que sa forme, l’ancien bordel du même nom, qu’on retrouvait au coin des rues Ontario et Papineau et qu’on s’apprête aujourd'hui à transformer en condominiums. Il s’agit de témoigner de façon artistique d’un monde sur lequel la gentrification de Centre-sud prend chaque jour un peu plus de terrain; à ouvrir une fenêtre sur un bâtiment devant lequel on sera passé des milliers de fois sans se douter de ce qui se trouvait en ses murs.

Pour réaliser ce projet, nous avons choisi l’auto-publication, c’est-à-dire que nous assumerons toutes les étapes du processus d’édition, de la confection du livre à sa mise en marché. De travailler sans le soutien d’une maison d’édition nous permet de garder le plein contrôle sur l’identité graphique de l’objet: nous n’avons à répondre aux critères d’aucune collection ni à nous plier à quelque compromis esthétique que ce soit. Évidemment, cela nous rend aussi responsables de l’entièreté des coûts de production, et c'est pourquoi nous menons aujourd'hui cette campagne de financement.

La réussite de cette entreprise dépend donc de vous. Les textes que nous avons rassemblés sont riches et variés, et les premiers croquis que nous avons esquissés s’avèrent audacieux. Il s’agira d’un objet graphique hors-norme, à la réalisation duquel vous pourrez être fier d’avoir contribué.

N’hésitez pas à inviter vos cercles sociaux à venir prendre connaissance de notre projet et à participer à son financement.

SITE WEB
FACEBOOK
TWITTER

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…