Cette flexion arrière simple est plus difficile et plus complexe à réaliser qu'il n'y parait. En prenant la posture, il est important de penser longueur plus que hauteur afin de garder le bas du dos allongé.

Considérée comme une posture de yoga de base, Salabhasana est enseignée aux débutants. Ce que j’observe beaucoup chez les élèves est cette tendance de prendre la posture trop depuis le cou et pas suffisamment depuis le haut du dos. Du coup, l’énergie de la posture est cassée au niveau de la nuque et les épaules s’affaissent vers le sol.
Pensez donc à initier l’ouverture de la poitrine grâce aux muscles du haut du dos. C’est le rapprochement des omoplates l’une vers l’autre qui crée l’ouverture des épaules. Imaginez qu’elles s’attirent comme des aimants.
Une fois dans la posture, allongez la partie supérieure du corps vers l’avant et la partie inférieure vers l’arrière pour accentuer l’effet de longueur.

Bienfaits:
. Renforce les muscles du dos, des fessiers et des jambes
. Ouvre les épaules, la poitrine
. Stimule les organes de l’abdomen

Contre-indications:
. Mal de tête
. Blessure grave au dos

Conseils:
. Gardez le cou bien allongé, regardez donc vers l’avant plutôt que vers le haut afin de ne pas casser la nuque.
. Prenez la posture graduellement tout d’abord pour comprendre ses differents éléments puis finalement levez la poitrine, la tête, les jambes et les bras au même moment sur une inspiration.

facebook.com/celineantoineyoga

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…