Imagine à côté, un canon à purin d’orties utilisable pour les jardins potagers ou productions d’herbes médicinales pouvant être ensuite réduites en huiles essentielles ou eaux florales.

Le canon est très utile pour fertiliser et nourrir les plantes mais aussi comme fongicide. Il se révèle être également une arme redoutable, particulièrement repoussante tant les zombies cévennols ont leur odorat développé.

Cette pièce se réfère à une mesure datant d'il y a quelques années, une loi englobant et définissant le cadre de production, d'utilisation et de vente d'engrais. Le purin d'orties se voyait alors interdit de production, la diffusion même de la recette du purin était interdit (cf fr.wikipedia.org/wiki/Purin#Purin_d.27orties)

Or, le purin d'orties, outre ses propriétés, est véritablement simple à réaliser et consiste seulement en une macération de feuilles d'orties dans de l'eau.

Concevoir un canon à orties, véritablement fonctionnel (pouvant aller jusqu'à 9 bars de pression), c'est intervenir en contrepouvoir d'une logique autoritaire, caricaturale et détachée des usages populaires. En concevant un canon à orties, le citoyen lambda a le pouvoir de fertiliser à grande échelle mais aussi se défendre contre toutes agressions sans pour autant tomber dans le travers d'une violence radicale et physique.

Le canon à purin d'orties consiste en une installation. Elle inclue une vidéo, représentant des personnes ramassant des orties en pleine nuit, ainsi que le canon même, disposé comme objet en lévitation.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…