Etienne Therrien-Côté, ETC de son nom de plume, est un artiste urbain issu du Bas-du-Fleuve. Comme bon nombre de ses concitoyens, il a d’abord choisi Saint-Sauveur parce qu’il pouvait s’y loger sans se ruiner. « Après, j’suis resté parce j’trouve que ça vit, qu’il y a un bon esprit », dit-il, appréciant de son quartier la possibilité d’y entretenir des relations significatives et concrètes. Planchiste, Etc se préoccupe de circulation, d’avoir des déplacements libres et sécuritaires ainsi que du partage de la route dans le quartier. Peut-être pourrait-il « laisser sa marque » à travers un projet tel que le Plan de mobilité durable de quartier mené par le Comité ?
« Vivre Saint-Sauveur » est une série de six vidéos en ligne jetant un regard humain et affectueux sur le quartier Saint-Sauveur. Produite par le Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur, la série a pris forme dans l’œil de la caméra du cinéaste Stéphane Lahoud. Pour en apprendre plus sur le projet, visitez le site web du Comité (cccqss.org/spip.php?article235).
Parmi les portraits présentés dans la websérie Vivre Saint-Sauveur, un « documenteur » s’est faufilé. Êtes-vous parvenus à le démasquer ? La réponse à cette épineuse question au cccqss.org/spip.php?article238.