Documentaire réalisé lors de l'atelier de production et réalisation de courts métrages, par Marco Bentz et Brigitte Bousquet, entre mars et juin 2011.

Cet atelier a été créé à La Restinga, suite à l’offre de l’association Nómadas / Sembrando Cine de projeter les courts métrages lors de leur Festival de l’Environnement à Lima et à travers tout le Pérou.

Faire six courts métrages en trois mois était un défi pour les sept participants de La Restinga, des jeunes de seize à vingt six ans, avec une expérience et des niveaux variés en vidéo. Un défi également pour les deux formateurs arrivés deux jours plus tôt à Iquitos.

Avec les conseils et le suivi des cinéastes – formateurs, les participants sont passés à travers toutes les étapes de la création d’un court métrage. À partir de leurs idées, ils ont écrit un synopsis, un scénario, dessiné un story board pour les animations, participé à toute la production, fait des choix de réalisation et pour les plus avancés fait la direction photo et le montage.

Une grande variété

Le choix du traitement étant libre, chaque participant a décidé d’explorer une forme encore inexpérimentée. Animations image par image avec du sable, des dessins, un personnage sur green screen, des documentaires et une chorégraphie.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…