La chatte métamorphosée en femme
Dans le cadre d'un marathon créatif organisé par silicon sentier et le labo de l'édition visant à inventer de nouvelles formes d’hybridation entre papier et numérique, notre groupe, Fontaine, à réalisé deux prototypes en un week end : 
• LA CHATTE METAMORPHOSEE EN FEMME : Une fable de La Fontaine adaptée en un livre papier-numérique revisitant le théâtre d'ombres chinoises.
• FABLE EN REALITE AUGMENTE : Fables de la Fontaine en réalité augmenté sur origami. 
Vidéo à venir

LA CHATTE METAMORPHOSEE EN FEMME
:: Présentation ::
Ce livre papier-numérique revisite l’esthétique ancienne du théâtre d’ombres grâce à un jeu de superposition de papiers calques et d'effets numériques.
Nous avons utilisé la transparence des feuilles de calques que l’on superpose au fur et à mesure de la lecture du texte sur l’ipad. Des animations sont alors déclenchées et on joue sur la luminosité de l’Ipad pour créer le théâtre d’ombres.
Le texte apparaît à chaque calque et de se fait rends de plus en plus flou le calque et donc le texte précédent. Les illustrations prennent vie grâce à l'accumulation des calques et au support de l'Ipad qui déclenche des sons et des animations dans un jeu d'ombres qui anime la scène.
Ces animations remplacent les marionnettes qui dans la tradition étaient mises en mouvement par le marionnettiste.

Plus d'informations sur fontainehackathon.tumblr.com et printisnotdead.tumblr.com

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…