Une pièce de Georges Feydeau
Mise en scène Philippe Adrien

Avec Vladimir Ant, Caroline Arrouas, Pierre-Alain Chapuis, Eddie Chignara, Bernadette Le Saché, Pierre Lefebvre, Guillaume Marquet, Luce Mouchel, Patrick Paroux, Alix Poisson, Juliette Poissonnier, Joe Sheridan… Décors Jean Haas. Lumières Pascal Sautelet assisté de Maëlle Payonne. Musique et son Stéphanie Gibert. Costumes Hanna Sjödin assistée de Camille Lamy.

4 nominations aux Molières 2011 (Molière du Théâtre Public, Molière du metteur en scène, Molière du Jeune Talent masculin avec Guillaume Marquet – Molière du Décorateur avec Jean Haas).

Deux jeunes femmes qui ont juré de prendre un amant si elles étaient trompées, deux sémillants noceurs tout prêts à leur rendre ce service, une volcanique Anglaise qui menace de se suicider, un Londonien à l’accent marseillais, un médecin major retraité et sa femme, sourde comme un pot, une cocotte, des grooms et un commissaire de police : la force de Feydeau passe par une intrigue tournant autour de l’adultère ; mais il amplifie les procédés comiques et l’intensité de sa pièce afin de piéger tous ses personnages dans une comédie fondée sur l’erreur et le quiproquo. Qui trompe qui ? Qui sera le dindon de la farce ? Lequel de tous ces coqs (souvent cocus) remportera le combat de basse-cour ? On assiste à un jubilatoire renversement des rôles : les mâles sont ici de purs objets sexuels que les femmes utilisent pour se venger.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…