"Tout feu, tout femme"
de et avec Anne Beaupain, Barbara Borguet et Caroline Lambert
de et mis en scène par Eric De Staercke

Du 17 décembre 2013 au 4 janvier 2014- Au centre culturel des Riches Claires
Du mardi au samedi à 20h30, excepté le mercredi à 19h00
Le 31 décembre, deux représentations (19h et 22h)

Infos et réservations sur lesrichesclaires.be

Trois femmes ont quelques heures pour mettre au point la proposition qu’elles vont défendre devant le conseil communal. Leur idée est de bousculer le train-train et de réveiller le climat ambiant en créant l’événement de l’été. Elles veulent mettre en scène la reconstitution historique du procès et de la disparition de la dernière soi-disant sorcière de la région. Il y a environ 500 ans, Marie Faucon fut condamnée injustement et brulée sur la grande place !
Soudain elles s’emballent et peu soucieuses des détails historiques, elles mêlent à ce spectacle, leurs propres manques, leurs frustrations, leurs désirs, leurs passions, leurs aspirations et s’identifient à Marie Faucon.

Dans un style humoristique et sarcastique, ce spectacle se veut une fresque absurde de nos propres dérives. Les personnages sont truculents, les situations burlesques mais le tout teinté d’une vérité touchante. On n’en sort pas indemne ! Le texte est vif, les répliques fusent et font mouche et lorsqu’elles s’emballent, elles chantent, elles dansent et s’enflamment jusqu’ au feu d’artifice final. Loin d’un féminisme radical, les trois femmes incarnent ici toute l’humanité et ce spectacle s’adresse à tous, petits et grands.

Une coproduction de Théâtre Loyal du Trac et de Kadriculture
Costumes Raphaelle Debattice
Maquillage Serge Bellot
Éclairages et régie Serge Bodart
Bande son Paul-Jean Vranken, Hugues Maréchal et Serge Bodart

© NIGHTHAWKSproductions 2013

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…