Le Rétro Bourges vous accueille pour la 3° édition sur l'esplanade Pierre Mendes France proche du Val D' auron à Bourges.

-Accueil des autos et motos a sur le site à partir de 8 h.
-Stands partenaires.
-Bourse de pièces
-Balade d'environ 2 h dans la campagne berrichonne
- Possibilité de réserver un emplacement pour les club gratuitement.
Hier, le troisième Rétro Bourges a tourné plein pot. Après Séraucourt et la halle au Blé, l’esplanade du Val d’Auron est à son tour montée… en voiture ancienne. Un bon créneau pour attirer les amateurs venus nombreux admirer plus de deux cent cinquante véhicules.

Ce dimanche, le rétro Bourges a garé avec succès, veilles mécaniques et belles carrosseries sur l'esplanade du Val d'Auron, une troisième édition chromée comme un pare-chocs de Chevrolet.
Entre 3.500 et 4.000 visiteurs tout au long de la journée

La nostalgie était dans le moteur des belles Américaines, Buick et Ford galaxie… Un « US dream » à ciel ouvert, avec le soleil au rendez-vous.

Les petites Françaises aussi bombaient fièrement le capot, Dauphine, Ariane, Traction avaient la roue alerte. « C'est vraiment une manifestation ouverte à toutes les marques automobiles », expliquaient les organisateurs, une bande de copains avec Jäger von asphalt brodé sur les blousons.

Eux ne roulent qu'en Volkswagen, aiment les combi Bay window et vénèrent la Coccinelle, ses formes rondes et potaches et sa caisse qui frotte par terre. « Simple à conduire, simple à bricoler, et peu onéreuse… un modèle qui nous ressemble. »
Cap sur la quatrième édition

Dans les allées, bondées Patrick exposait son Pick-up 504, et ses 40.200 kilomètres au compteur. À deux pas de là, un Checker taxi jaune s'étirait de toute sa longueur.

Au rayon moto, on pouvait lorgner sur les Harley, faire un tour en side-car BMW ou enfourcher un trike…

Le Rétro Bourges est prêt à passer la quatrième… Direction 2014 pour une nouvelle édition.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…